in

Les meilleurs exercices pour se muscler le dos !

Avoir un dos large et puissant, c’est le rêve de nombreux hommes ! Le fameux dos en « V » est en effet un symbole absolu de beauté masculine et il est recherché par l’écrasante majorité des pratiquants de musculation.

Le dos est aussi une partie essentielle de notre mobilité et c’est l’une des parties de notre qui souffre le plus de la sédentarité, on dit d’ailleurs souvent que le dos est la maladie du siècle (en savoir plus)…

Au-delà donc de l’aspect purement esthétique, muscler son dos est important pour des questions de santé, encore plus si on est sédentaire…car oui, rester assis au travail toute la journée, ça  ne fait pas du bien.

Nous allons voir ensemble les meilleurs exos pour muscler son dos le plus rapidement possible !

Comment muscler son dos : les meilleurs exercices

Traction pronation

Les tractions sont l’exercice préféré de nombreux pratiquants en raison de leur efficacité et de leur praticité. Pour réussir vos tractions, vous avez simplement besoin d’une barre de traction, c’est donc un exercice qui peut se pratiquer à domicile.

Il existe deux variantes : les pronation et les supination. Ces deux variantes sollicitent toutes les deux votre dos mais les pronations mettent davantage l’accent sur vos dorsaux quand les supinations sollicitent vos biceps en priorité…C’est donc les pronation qu’il faut privilégier quand on cherche à élargir son dos au maximum !

Soulever de terre (Dead Lift)

On ne peut bien-sûr pas faire l’impasse sur le soulever de terre quand on souhaite prendre du volume au niveau de dos. Le soulever de terre est un exercice polyarticulaire qui va recruter vos dos mais pas que ! Vos bras (notamment les avant-bras) ainsi que vos cuisses sont aussi mis à contribution !

Note : Si vous débutez, commencez par des charges très légères. C’est un exercice qui peut provoquer des blessures si le dos est arrondi. Votre dos doit toujours être raide et droit, n’arrondissez jamais le dos pendant l’exercice, c’est très important !

Rowing barre

Le rowing barre est un autre exercice permettant de cibler le dos. Le pratiquant ramène la barre au niveau de son abdomen. C’est un exercice très efficace puisqu’il sollicite aussi les trapèzes ainsi que l’arrière des épaules.

Tout comme le soulever de terre, c’est important de faire bien attention à son exécution, voici une vidéo qui vous aidera à bien exécuter le mouvement.

Rowing haltère

Le Rowing haltère est une variante du rowing barre qui s’effectue à l’aide d’un banc de musculation et d’une paire d’haltères. Le rowing haltères recrute les mêmes muscles mais permet de varier sa routine, ce qui est toujours le bienvenue en en musculation !

Tirage poulie haute

Le tirage à la poulie haute reprend le même mouvement que les tractions pronation. C’est un exercice parfait pour prendre du volume au niveau des grands dorsaux.

C’est aussi une alternative parfaite si vous avez de la peine à exécuter des tractions propres à votre niveau actuel.

Written by Tailor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les meilleurs exercices pour se muscler les épaules rapidement

Quelles sont les meilleures poignées de pompe ? TEST & AVIS