in

Focus sur les champions de bodyboard

Le bodyboard fait partie des disciplines les plus appréciées au monde. Sport de glisse très facile à apprendre et à pratiquer, le bodyboard diffère du célèbre surf par ses différentes techniques, les équipements recommandés pour sa pratique et la hauteur des vagues à affronter. Le bodyboard s’adapte à toutes les tranches d’âge. Et on peut vraiment augmenter ses performances et s’améliorer dans la pratique de ce sport pour devenir pro. Qui sont alors les champions de bodyboard les plus connus et quels sont leurs équipements ? Réponses ici.

Martin Mouradian

Né en Guadeloupe le 28 avril 1991, Martin Mouradian est l’un des plus célèbres champions de bodyboard. Dès son plus jeune âge, il a toujours été passionné par les vagues. Il a participé à des compétitions chez lui et a remporté plusieurs victoires avant d’être nommé champion.

Après ses exploits dans sa ville natale, il est venu s’imposer en métropole où il a pu intégrer l’équipe de France des jeunes en bodyboard avec laquelle il a remporté le titre de champion. Quelques années passées, il a intégré l’équipe des séniors et a fini à la 3e place en 2012 pendant l’Eurosurf. Il remporte la coupe de France en 2015 après plusieurs compétitions. Il en est de même en 2017 où il a pu conserver son titre jusqu’en 2018.

Martin Mouradian, comme les autres compétiteurs de haut niveau, a sa propre particularité. En effet, il se spécialise en open et en drop knee. Il ne cesse d’augmenter ainsi sa performance en utilisant des équipements de qualité. Besoin de planches de bodyboard de marque ? Rendez-vous sur un site spécialisé dans la vente de bodyboard en ligne où vous trouverez une gamme variée de modèles adaptés à vos besoins et à votre budget.

Amaury Lavernhe

Amaury Lavernhe est un sportif de haut niveau en bodyboard. Né le 10 aout 1985 à Poitiers, il a toujours vécu sur l’île de La Réunion où il a fait ses débuts en bodyboard. Amaury, connu aussi sous le surnom de Moz, a gagné sa toute première compétition en 1996.

Avant de se lancer sur le plan international, il a remporté plusieurs championnats. On cite le Championnat de France et le Championnat de la Réunion. Puis, il a collectionné plusieurs championnats internationaux après ces victoires.

Connu dans le monde professionnel du bodyboard, Amaury Lavernhe a eu un beau palmarès avec ses deux plus grands exploits sur l’île aux Canaries. Il a gagné le titre de champion du monde en bodyboard.

Moz connaît toutes les figures de bodyboard, mais il s’est surtout spécialisé en open. Ce rider français n’hésite pas à partager ses techniques et son savoir-faire sur les réseaux sociaux. Il utilise le plus souvent une planche en NRG, une planche JAB ou une planche à modèle ICONIC.

Anas Haddar

Anas Haddar est un jeune marocain qui est devenu une vraie icône dans le monde du bodyboard. Né en 1993, Anas Haddar s’est familiarisé avec les vagues et le bodyboard dès son enfance. Il fait ses premiers pas dans ce sport sur la plage de Medhia où il a pu s’inspirer des plus grandes stars du bodyboard et aussi des initiations de son père.

Le jeune rider a eu son déclic en 2011, période durant laquelle il remporte le titre de vice-champion junior de bodyboard. À partir de cette année, il a enchaîné les compétitions et a toujours eu un franc succès. Quelques années plus tard, Anas devient coach en bodyboard, un métier qui s’accorde bien avec sa passion.

Jusqu’à maintenant, le jeune Anas participe à plusieurs compétitions chaque année. Sur les réseaux sociaux, il s’est même mis à partager ses exploits et ses expériences en bodyboard. Les marques qui ont déjà travaillé avec lui sont NMDStox et Ripcurl.

Ian Campbell

Ian Campbell est l’une des plus célèbres riders de bodyboard sud-africains. Passionné depuis son enfance par ce sport, il rejoint les icônes les plus célèbres en bodyboard, comme Amaury Lavernhe et Alex Uranga.

Ian considère toutes les compétitions auxquelles il participe comme étant des opportunités pour renforcer ses talents et mieux apprendre le bodyboard. Le jeune homme de 27 ans a eu même des hauts et des bas dans ce sport qu’il aime tant.

En 2017, Ian s’est démarqué des autres riders de sa ville en gagnant au APB World Champion. Grâce à cette victoire, il a pu signer avec des sponsors de renom, comme GT Boards et le Sniper français.

Uri Valadao

Uri Valadao est un bodyboardeur brésilien très connu dans le monde. Originaire de Salvador, il remporte le Championnat du monde de bodyboard en 2018. Comme tous les bodyboardeurs professionnels, Uri a intégré quelques clubs et s’est beaucoup entraîné pour remporter cette victoire tant voulue.

Tristan Roberts

Né en 1997 en Afrique du Sud, Tristan Roberts est un vrai espoir pour toute sa génération ainsi que pour les jeunes bodyboardeurs. Talentueux et persévérant, il a toujours repoussé ses limites et s’est spécialisé en figures aériennes, les plus difficiles à réaliser.

En 2019, il remporte le Championnat du monde APB en bodyboard. Mieux encore, il figure parmi les meilleurs riders du moment. Tristan aime les challenges et il n’hésite pas à affronter les plus grands bodybaordeur en faisant toutes les sections. Il a de ce fait pu se confronter le célèbre Amaury Lavernhe et l’a battu pendant le Gran Canaria Fronton King. Tristan ride désormais pour Pride bodyboard.

Pierre Louis Costes

Pierre Louis Costes est un bodyboardeur professionnel français double champion du monde dans sa discipline en 2011 et en 2016. Ce jeune homme talentueux de 27 ans a déjà un très beau palmarès. Il a gagné le titre de champion de France en bodyboard 8 fois et celui de champion d’Europe en bodyboard 4 fois.

Père de famille, Pierre Louis Costes alterne désormais entre sa vie de famille et sa passion du bodyboard. Il participe toujours à des compétitions pour s’améliorer encore malgré son palmarès déjà bien rempli. Il ride avec Sen No Sen après avoir ridé pour Ripcurl.

Written by Tailor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelles jumelles choisir pour une randonnée ?

Vol en parapente à Annecy : les équipements nécessaires